Connexion    Contactez-nous

Petites annonces (1)

Chaîne Youtube :

Ne ratez aucun test "Action cam", "GPS", ... en vous abonnant à notre chaîne Youtube partenaire :

Trouver un quad :



Trouver un magasin :



Le quad du mois :

Kymco : MXU 700i


Inscription newsletter :

Restez informé de ce qui se passe sur quad.be en encodant votre adresse email ci-dessous

Les catégories de "quad"

Quel quad est fait pour vous ?

Les quads de rando

Ces quads de loisirs sont en général équipés de moteurs cylindrés de moins de 300 cm3. Généralement destinés à la rando, ils sont néanmoins, en général,homologués pour une utilisation sur route.

Ces quads sont idéals pour l’initiation car ils sont souvent équipés de boîtes automatiques. Ce type de boite permet au pilote de mieux se concentrer sur son pilotage. Un quad d'initiation ne veut pas dire "jouet", loin de là. Ils sont parfaits pour apprendre mais il faut tout de fois rester très prudent.

Les quads sportifs

Attention, quad en général beaucoup plus agressif !
Les quads sportifs sont destinés à des pilotes relativement expérimentés et il est conseillé d’en faire l’usage sur circuit (éviter la route).

Certains modèles disposent d’une boîte automatique mais la grande majorité des quads les plus performants ont recours à une boîte à 5 rapports (plus marche arrière)  


Les quads utilitaires

Les quads utilitaires sont plus massifs et disposent de porte-bagages et de protections plus solides que les quads classiques. Ils sont le plus souvent équipés de quatre roues motrices et de suspensions à roues indépendantes à l’avant comme à l’arrière afin d’offrir les plus grands débattements possibles pour optimiser l’adhérence.

Etant plus maniables que les tracteurs, ils sont souvent appréciés par les agriculteurs mais feront également le bonheur des randonneurs puisque les quatre roues motrices leur permettront de venir à bout des pires difficultés.  

Les SSV

Les Side by Side Vehicles (SSV) ont pour particularité d’avoir toutes les caractéristiques d’un quad classique mais proposent deux sièges côte à côte (d’où side by side) et un volant à la place du guidon. Leur petit carrosserie et un arceau-cage leur donnent des airs de buggy.

Utilitaires ou carrément « fun », les SSV sont plus faciles à piloter que les quads. En effet, une assise plus basse et des voies plus larges leur permettent de virer plus à plat et de faire pratiquement disparaître la tendance à « verser » propre aux quads classiques.  

Les quads enfants (attention, pas un jouet)

Les quads enfants sont adaptés à la taille et au poids de ces derniers. Ils permettent un apprentissage progressif en toute sécurité. Il ne s'agit cependant pas des pocket-quads.

En effet, les pocket-quads ne répondent souvent pas aux normes de sécurité tandis que les quads pour enfants disposent d’une part d’un habillage enveloppant limitant les risques de contact avec les roues ou le moteur et d’autre part, d’un coupe-contact d’urgence et d’une gâchette d’accélérateur réglable permettant aux parents de limiter la vitesse du quad en fonction de l’expérience du petit pilote.